Esprit d’Excellence

Internat Esprit d'excellence : Sondage
Accueil du site > Documentation > Etudes > Palmarès > Evaluation et classement des lycées > Le palmarès des lycées (L’Etudiant 2010)

Le palmarès des lycées (L’Etudiant 2010)

mardi 29 juin 2010


Quelle est la vraie valeur de votre (futur) lycée ? Pour le savoir l’Etudiant a classé 1909 établissements d’enseignement général et technologique en quatre catégories (A : très bon lycée, B : bon lycée, C : lycée moyen, D : lycée très moyen ; voir notre méthodologie). Mais notre palmarès interactif permet aussi de faire votre propre sélection d’établissements, selon votre profil :

* Vous êtes un bon, voire un très bon élève : tenez compte en priorité des taux de réussite au bac, voire du nombre de lauréats au Concours général, pour sélectionner les lycées.

* Vous avez besoin d’être encadré et encouragé, quel que soit votre niveau : faite attention à la valeur ajoutée apportée par l’établissement, notamment dans votre série. Ce paramètre indique les établissements faisant le plus progresser leurs élèves.

* Vous êtes plutôt dans le dernier tiers de la classe : faites attention au taux de stabilité. Quand ce chiffre est négatif, il indique notamment les lycées qui se séparent de leurs élèves en difficulté, pour avoir de meilleurs résultats au bac.

* Enfin, entre deux lycées de catégorie identique, préférez ceux situés pas trop loin de votre domicile, à taille humaine, possédant un internat, une étude ou des activités extrascolaires intéressantes : ces éléments font aussi la différence !

- Pour lire cet article, cliquer ici


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP